Nouveautés

 

 

Harry Potter et l’enfant maudit, J.K Rowlingharry-potter-et-lenfant-maudit

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Les Pluies, Vincent Villeminot

Kosh sortit sous le déluge, courut le long de la rue nationale. Les rares voitures en stationnement avaient déjà l’eau au ras de leurs caisses. Le courant était fort. Quand il les-pluiesarriva au nord du village, il comprit que c’était foutu. Il n’y avait plus de pont, ici non plus. Le tablier, le parapet apparaissaient encore parfois dans la boue écumante. Rien de plus. L’eau rugissait et roulait à hauteur du haut des digues. De l’autre côté, sur l’autre rive: plus de prairie, plus d’herbe- juste un fleuve immense large comme un bras de mer.
On est coupés du monde…
Il revint en courant vers la maison. Que faire ? L’eau pouvait-elle monter jusqu’aux étages?
-On va à l’église. Suivez-moi!
-A l’église? demanda Lou.
-Ouais, dans le clocher. C’est l’endroit le plus haut du village. Pressez-vous, l’eau arrive…

Pauline, demoiselle des grands magasins, Gwenaële Barussaud

1866, Paris est en ébullition. Napoléon III a juré de faire de la ville « la capitale la plus brillante d’Europe ». Pauline et ses sœurs, fraîchement débarquées du Havre, découvrent pauline-demoiselle-des-grands-magasinsébahies les boulevards, les palaces, les théâtres et les grands magasins. Mais lorsque l’on a seize ans, plus de mère et peu de fortune, les lumières de la vie parisienne demeurent un rêve inaccessible. Pauline, ambitieuse et volontaire, ne l entend pas ainsi : elle est déterminée à prendre sa part à la marche du siècle. Séduite par le luxe et la modernité du Bon Marché, le grand magasin édifié par le célèbre Aristide Boucicaut, elle réussit à s’y faire embaucher et grimpe peu à peu les échelons. Mais lorsque ses sœurs réclament son aide, sa carrière se trouve menacée.
Pauline réussira-t-elle à protéger sa famille sans abandonner ses ambitions ? Dans la course effrénée de son siècle vers le progrès et la modernité, trouvera-t-elle un cœur assez généreux pour la comprendre et pour l’aider ?

L’impossible mission,  Sophie Audouin-Mamikonian

Celia et Dan ont désormais treize ans. Dan rêve de suivre les traces de ses parents légendaires. Celia, elle, est aussi timide et fragile que son frère est fort et téméraire. Pour limpossible-missionprouver sa valeur, Dan ne trouve rien de mieux que de se laisser kidnapper. Sauf que sa magie est bien moins puissante que celle de sa mère et que personne ne sait où il se trouve. Lorsqu’un message annonce à Tara et Cal que leur fils sera exécuté s’ils décident de le rechercher, les deux sortceliers n’ont pas d’autre choix que d’obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, elle se lance sur les traces de son frère, bien décidée à le libérer et à lui faire passer le goût de se faire kidnapper sans elle… Les enfants de l’ancien roi des démons, pourtant, n’ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve au cœur d’un dangereux complot. Une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes.Celia parviendra-t-elle à retrouver son frère et à le délivrer?

Fin de partie, C. J. Daugherty

Une saison pour aimer, une saison pour mourir…fin-de-partie
A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d’échange qu’il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
C’est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

Mon frère est un gardien, Marine Carteron

« Je m’appelle Auguste Mars, j’ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant.mon-fere-est-un-gardien
Enfin, ça, c’est ce qu’ont l’air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville.
Evidemment, je suis totalement innocent des charges de ‘violence aggravées, vol, effraction et incendie criminel’ qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l’existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j’ai juré sur ma vie de garder le secret.
Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècle (pas cool), soit je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus).
Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j’en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c’est-à-dire, là où tout a commencé. »
P.-S. : Ce que mon frère oublie de vous dire c’est qu’il n’en serait jamais arrivé là s’il m’avait écoutée; donc, en plus d’être un gardien, c’est aussi un idiot.

Échec a la reine, Claude Merle

echec-a-la-reine

Pour sa première mission, Ancelin doit déjouer un complot qui menace le roi ! Paris, 1626. Le roi Louis XIII a fait interdire les duels. Pourtant, Ancelin, jeune soldat de vingt ans, se bat contre un noble qui l’a provoqué. Arrêté par les gardes de Richelieu, il s’attend à être exécuté. Mais le cardinal lui propose un marché : il aura la vie sauve s’il devient l’un de ses espions. Nul ne devra savoir qu’il est à son service et il ne pourra compter que sur lui-même dans ses missions ultra secrètes. Son premier défi : récupérer une lettre qui se trouve entre les mains de la belle Angélique de Beaulieu, confidente de la reine, et qui met le royaume en danger…

Les corbeaux d’Odin,  Kelley Amstrong

les-corbeaux-dodin

Matt Thorsen a une mission : sauver le monde du Ragnarök, l’Apocalypse prévue par la mythologie nordique. Pour continuer sa quête, il lui faudra emprunter de sombres chemins… dont une terrible étape : le monde des morts.

 

In the End,(tome 2) Demitria Lunetta

Attention, le résumé qui suit contient des SPOILERS pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1. in-the-end

Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger. Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore qu’elle ne le croyait !

In the After,(tome 1) Demitria Lunetta

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…                                                                             Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…    in-the-after                                                Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !        Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent.                                                              New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Cœur sucré, Cathy Cassidy

1) L’étoile de la Saint-Valentin : coeur-sucre

Je m’appelle : Tommy
Je suis : le petit ami de Summer
Je rêve : de trouver un cadeau de Saint-Valentin qui la comble de bonheur
Mon problème : elle n’a plus goût à rien…

2) Dans l’ombre des projecteurs :

Je m’appelle : Jodie
Je suis : la meilleure amie de Summer
Je rêve : de devenir danseuse
Mon problème : je n’ai pas le talent de Summer..

Cœur Cookie, Cathy Cassidy

coeur-cookie

Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…

 

Rouge bonbon, Cathy Cassidy

rouge-bonbon

Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d’un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-sœur. Alors qu’elle pense mourir d’ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.

 

U4 Koridwen, Yves Grevet

Koridwen est la dernière survivante d’un hameau de Bretagne. Avec l’aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l’a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d’un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d’aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.

U4 Jules, Carole Trébor

Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n’a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l’épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu’il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu’il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l’extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu’il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu’il décide de prendre sous son aile.
Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.

U4 Stéphane, Vincent Villeminot

Stéphane vit à Lyon avec son père, un éminent épidémiologiste. Si des adultes ont survécu, son père en fait partie, elle en est convaincue. Alors elle refuse de rejoindre le R-Point, ce lieu où des ados commencent à s’organiser pour survivre. Elle préfère attendre seule, chez elle, que son père vienne la chercher. Et s’il ne le fait pas ? Et si les pillards qui contrôlent déjà le quartier débarquent avant lui ? Tout espoir s’écroulera, à l’exception d’un seul : un rendez-vous fixé à Paris…

U4 Yannis, Florence Hinckel

Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout– peut-être qu’il devient fou ? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d’assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger… Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s’accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris…

Nina Volkovitch, Tome é : Le souffle, Carole Trébor

Voici plusieurs semaines que Nina séjourne au monastère pour son « initiation ». Sous l’oeil sévère mais bienveillant d’Arkadi Tchernigov, le maître des lieux, elle dépense toutes ses journées à fabriquer des icônes sans comprendre en quoi cette activité va lui permettre de contrôler ses dons si particuliers. Ne perd-elle pas un temps précieux alors que sa mère se meurt aux confins de la Sibérie ? Constatant ses progrès, Arkadi Tchernigov décide de dévoiler à Nina une partie des secrets qui entourent sa famille. Il lui montre alors trois icônes conçues par son lointain ancêtre Dimitri Volkovitch. Trois icônes qui renferment trois anges dont elle seule peut contrôler, grâce au Souffle, les immenses pouvoirs. C’est alors que les hommes de main de son oncle attaquent le monastère pour récupérer ces icônes…

Nina Volkovitch, Tome 3 : Le combat, Carole Trébor

Nina s’est juré de retrouver sa mère, déportée dans un sinistre goulag de la Kolyma, à l’extrémité orientale de la Russie. Aidée de son ami Sacha et de Boris Nikitine, l’un des Défenseurs de la Communauté des Trois, l’adolescente embarque dans le Transsibérien pour un périple de plusieurs semaines à travers la taïga. Un voyage périlleux qui lui permet de maîtriser petit à petit ses dons surnaturels, mais au bout duquel se trouve l’implacable vérité… En effet, celui qui, depuis un an, la traque inlassablement du monastère de Zaïmoutchi aux rues de Moscou, resserre ses filets autour de la jeune protectrice des trois anges. L’heure de l’ultime combat a sonné.

Le prince de la brume, Cycle de la brume tome 1, Carlos Ruiz Zafon

1943. Menacée par la guerre, la famille Carver gagne la côte anglaise et emménage dans une belle maison de station balnéaire. Mais un démon les y a précédés… Intrigués par l’histoire trouble de la maison et ses ombres rôdeuses, Max et Alicia, les enfants Carver, explorent les alentours : le jardin aux statues si expressives, l’épave du cargo échoué dans la baie… De redoutables secrets les attendent. D’un Prince, surgi de la brume, la malédiction attend son accomplissement.

 

 

Le palais de minuit, Cycle de la brume tome 2, Carlos Ruiz Zafon

Calcutta, 1916. Dès leur naissance, les jumeaux Ben et Sheere sont séparés par un terrible drame. Sheere est confiée à sa grand-mère tandis que Ben est mis à l’abri dans un orphelinat. Il s’y fait six fidèles amis, avec lesquels il fonde la Chowdar Society. Cette fraternité secrète se retrouve dans les ruines de l’étrange Palais de Minuit. Le jour de leurs seize ans, Sheere et Ben sont réunis. Une ombre maléfique se déchaîne alors. Quelle est cette force qui s’attaque aux jumeaux ? Quel secret cache cette haine féroce ? C’est au cœur de l’ancienne gare de Calcutta que les membres de la Chowdar Society doivent découvrir la vérité. Dans ce lieu maudit, ravagé le jour même de son inauguration par un incendie qui a fait plus de cent morts, Ben et Sheere vont affronter les vérités de leur passé.

Les lumières de Septembre, Cycle de la brume tome 3, Carlos Ruiz Zafon

 1937. Au manoir de Cravenmoore, en Normandie, la jeune Irène et son frère Dorian arpentent pour la première fois les couloirs interminables, les pièces interdites peuplées de marionnettes et d’automates, tout un univers étrange et fascinant… Sous l’œil de leur mère, Simone, récemment embauchée comme femme de charge auprès du propriétaire des lieux, l’inventeur de jouets Lazarus Jann, les enfants redonnent vie à la vieille demeure. Mais leurs jeux et leurs rires réveillent bientôt quelque chose…
Une ombre maléfique, oubliée depuis vingt ans, qui ne demande qu’à faire à nouveau couler le sang…

 

 

 

Quelle épique époque opaque ! Anne Pouget


Quand Merlin l’Enchanteur lui-même vous appelle au secours, il y a forcément du mouvement, de l’action, des bagarres… c’est épique quoi ! Le temps jadis, quand de preux chevaliers comme Philibert galopaient dans la campagne pour mener des quêtes exaltantes… Absolument ! L’époque était confuse, trouble, obscure… tout comme le cerveau de Gornebulle, l’écuyer de Philibert.

 

 

 

Les petites reines, Clémentine Beauvais

On les a élues «Boudins de l’année» sur Facebook. Mais Mireille Laplanche et ses «boudinettes». Hakima et Astrid, n’ont pas l’intention de se lamenter sur leur sort ! Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris… … pour s’incruster à l’Elysée ! Place aux Petites Reines ! ! !

 

 

Au bout du voyage, Meg Rosoff

Mila, 12 ans, a un talent exceptionnel pour lire le monde qui l entoure, pour ressentir des émotions passées, deviner les non-dits. Alors quand Matthew, le meilleur ami de son père, disparaît mystérieusement, tous deux se lancent à sa recherche. Mila se pose mille questions : a-t-il été assassiné ? S est-il suicidé ? Peut-être a-t-il eu un accident ? Pour commencer, c est dans l État de New York, dans la grande maison où Matthew vivait avec sa femme, que Mila trouvera des réponses.
La jeune fille cueille un à un les indices qu elle y trouve. Ici, un parfum inconnu, là le regard triste d Honey, la chienne de la maison, ici encore une pile de courriers, restée intacte. C est évident : Matthew fuit quelque chose, mais quoi ? Mila et son père partent alors ensemble, pour un road trip père/fille, direction la frontière canadienne où ils espèrent trouver Matthew et reconstituer le puzzle…

Les brumes d’Avallach, Marah Woolf

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les Etats-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Ecosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. L’adolescente ignore qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort… Emma découvre alors que les inquiétantes légendes des brumeux Highlands sont bien réelles. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Les chevaliers d’Emeraude Tome 12 : Irianeth, Anne Robillard

Exilé, Liam, le porteur de lumière, dépérit, comprenant qu’il ne reverra plus jamais ses proches. Mais ces derniers ne l’ont pas abandonné et font tout pour lui venir en aide par-delà les Territoires Inconnus. Acceptant alors enfin son destin, la princesse rebelle vole au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d’Émeraude qui subissent les attaques incessantes de l’Empereur Noir. L’ultime combat approche… Mais qui s’en sortira vivant ?

 

L’apprenti d’Araluen Tome 3 : La promesse du Rôdeur, John Flanagan

Le destin de Will, l’apprenti rôdeur, s’obscurcit. Son maître, Halt, a été banni du royaume d’Araluen. Will, lui-même, est prisonnier des Skandiens, qui le traitent en esclave. La seule lumière dans sa longue lutte contre l’ennemi, c’est Evanlyn, sa fidèle amie. Mais, elle aussi, est prisonnière de la tribu des Skandiens.

 

L’apprenti d’Araluen Tome 4 : Les guerriers des steppes, John Flanagan

Les Temujai, des guerriers redoutables venus des Steppes, sont entrés en Skandie. L’apprenti Rôdeur et ses compagnons doivent tout tenter pour les arrêter. Si les Temujai parvenaient à soumettre la flotte skandienne, le royaume d’Araluen serait définitivement perdu.

 

Vassili Volkovitch, Le serment Carole Trébor

Vassili ne pourra épouser Olia qu’après avoir battu les Tatars à Kazan, telle est la volonté d’Ivan le Terrible. Et personne ne peut contester l’autorité du tsar de la Sainte Russie, pas même un Souffleur de la lignée des Volkovitch. Hélas, lorsque Vassili revient à Moscou, Oleg Soloviov, le chef de la garde personnelle du tsar, lui apprend qu’Olia est morte. Dès lors, Vassili n’a plus qu’un objectif : découvrir les circonstances étranges qui entourent son décès. Mais à la cour d’Ivan, où les félons sont aussi nombreux que les fidèles, la curiosité du jeune Souffleur semble gêner un ennemi implacable et invisible. Et si la mort d’Olia était liée à un complot plus vaste mettant en péril la Communauté des Trois…

Journal d’une peste Tome 1 : Moi, un ange ? Virginy L. Sam

Vous en avez marre d’obéir à vos parents et d’être une élève modèle ?
Rejoignez Fannette, présidente autoproclamée de la Confrérie des Pestes dans son journal illustré !
Fannette n’a jamais été première de la classe. D’ailleurs, elle déteste les premières de la classe. Elle déteste aussi les mères qui fouillent dans les affaires de leurs filles, l’orthographe, ranger sa chambre, etc.
Sa recette pour toujours s’amuser ? Suivre ses envies. Toutes ses envies. Être différente et ne rien faire comme tout le monde. Bref, être une parfaite petite peste !

Les outrepasseurs Tome 3 : Le libérateur, Cindy Van Wilder

Alors qu’un hiver des plus rudes s’abat sur la Grande-Bretagne, Peter se retrouve isolé après avoir été sauvé par Arnaut. Lorsque ce dernier tombe dans le coma, la situation semble désespérée. Mais Peter découvre que le sous-sol de Lion House recèle de nombreuses ressources.

 

Le coeur en braille, Pascal Ruter

Jusque là, pour Victor, une année scolaire c’est du saut à l’élastique sans l’élastique. Ce qu’il préfère ? Écouter les Rolling Stones, se gaver de loukoums avec son copain Haïçam, parler mécanique avec son drôle de père. Quand il ne s’amuse pas à planquer le PQ des toilettes des filles, il essaie d’échapper aux punitions qui pleuvent sur lui comme la foudre sur le paratonnerre.Mais lorsque Marie-José, génie absolue, déboule dans sa vie un beau jour de contrôle de math, c’est tout son univers qui implose. Pourquoi soudainement cette première de la classe, violoncelliste de talent, va-t-elle avoir besoin de lui ? Une amitié étrange va naître entre ces deux ados que tout oppose. Vont-ils pouvoir cacher le secret de Marie-José jusqu’au bout ?

La pyramide des besoins humains, Caroline Solé

L’ensemble des besoins des êtres humains peut être classé en cinq catégories. Aujourd’hui, cette théorie est le principe d’un nouveau jeu de télé-réalité : La pyramide des besoins humains. Nous sommes 15 000 candidats, et dans cinq semaines il n’en restera plus qu’un. Et moi dans tout ça ? Disons que je m’appelle Christopher Scott. Disons que j’ai dix-huit ans. Que j’habite sur un morceau de carton, dans la rue, à Londres. Enfin, peu importe mon nom, peu importe mon âge. Je suis le candidat no 12 778. Je n’existe pas encore. Mais je risque fort de devenir quelqu’un, et même quelqu’un de célèbre. Et c’est bien ça le pire.

Aux délices des anges, Cathy Cassidy

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé  » Bienvenue au paradis « , qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l’attend pas…

Cheval d’orage Tome 1 : Un champion sans prix, Lauren St John
Casey, quinze ans, vit dans un quartier populaire de Londres avec son père tout juste sorti de prison. Bénévole dans un centre équestre, elle a un rêve : devenir une championne. Quand elle sauve un cheval affamé et presque sauvage, la jeune fille en est certaine : cet animal est la chance de sa vie. À force d’entraînement, de passion et de courage, et avec l’aide de Peter, un beau maréchal-ferrant, Casey va plus que jamais se battre.

Cheval d’orage Tome 2 : Chantage pour une victoire, Lauren St John

Casey a décroché une invitation au prestigieux championnat d’équitation de Kentucky ! Quand son père est arrêté pour meurtre, le rêve tourne au cauchemar. La jeune fille devient la victime d’un maître-chanteur, qui dit détenir la preuve de son innocence. Il ne la dévoilera que si elle remporte le concours. Mais Ciel d’Orage semble redevenir un cheval sauvage… Casey va-t-elle perdre ce qu’elle aime le plus ? Et Peter, son petit ami, qui mène l’enquête avec la police, est-il vraiment de son côté ?

 

 

Mimsy Pocket et les enfants sans nom, Jean-Philippe Arrou-Vignod

Un hiver glacial s’est abattu sur le grand-duché de Sillyrie. Dans la capitale, les enfants des rues disparaissent, enlevés par des hommes-loups. Malgré son agilité de chat et ses talents de voleuse à la tire, la jeune Mimsy Pocket tombe dans un guet-apens. La voilà emmenée avec ses camarades à travers les forêts enneigées vers une destination inconnue. De son côté, son ami Magnus Million chemine en train jusqu’à un monastère haut perché où l’attend une dangereuse mission. Mais des fantômes surgissent bientôt du passé…

 

Jade, un peu de magie et beaucoup d’amour Meg Cabot

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Jade n’a jamais eu de chance. Pas étonnant que sa famille l’ait surnommée « La Poisse » ! Avec elle, les catastrophes s’enchaînent ! Sa dernière tuile en date ? Un fou dangereux l’a forcée à quitter son lowa natal. Direction New York et la somptueuse demeure de son oncle et sa tante. Le Paradis. Ou presque. Car sa cousine Tory s’est mis en tête qu’elle possédait des dons de sorcellerie, et elle compte bien s’en servir contre Jade si cette dernière refuse de marcher dans ses combines. Et surtout, si elle continue à flirter avec Zach, son charmant voisin.

 

La pire mission de ma vie Robin Benway.

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Quand on est fille d’espions, ce genre de prouesses, c’est la routine. À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. Son objectif : accéder à des infos brûlantes que détiendrait Armand Oliver, journaliste. Sa méthode : se rapprocher de son fils, le (trop ?) charmant Jesse. Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres. Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

 

 

Hunger Games t.3 la révolte, Suzanne Collins

Katniss a survécu par miracle à ses deuxièmes Hunger Games. Sauvée par un commando venu du district 13, elle réapprend à vivre dans les souterrains de ce district mythique. Elle y retrouve sa mère, sa petite soeur Prim et même Gale, Haymitch, Plutarch et certains des tributs, aussi mal en point qu’elle. Une fois remise sur pieds, Katniss accepte pourtant de repartir sur le devant de la scène. Elle sera le Geai Moqueur, le visage de la résistance contre le Capitole, organisée par le district 13 et son président, l’étrange Coin. La jeune fille espère ainsi pouvoir retourner dans le Capitole pour assassiner le président Snow et sauver Peeta. Mais avant d’accomplir sa mission, Katniss doit répondre à une question cruciale : doit-elle exécuter sa vengeance ou bien chercher la vraie source du mal ? De son choix dépend l’avenir des districts et la survie de l’espoir…

Indiana Teller t.4 Lune d’hiver, Sophie Audouin Mamikonian

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller. La guerre des clans fait rage. Alors qu’Indiana tente de fédérer les loups, dont il a gagné le respect depuis sa victoire contre Mordred, le vampire réputé invincible, Tyler manipule les différentes meutes pour les liguer contre son rival. Le loup-garou fou menace en plus de tuer la mère du garçon, qu’il maintient captive, si Indiana ne se plie pas à sa volonté. Tandis que Katerina apprend à maîtriser ses nouvelles capacités, un ennemi inattendu se révèle. Un ennemi tapi dans l’ombre, hors du temps et de l’espace. Un ennemi prêt à tout pour détruire les loups et s’emparer du pouvoir. Face à l’ultime affrontement qui se profile, le don de rebrousse-temps d’Indiana ne suffira peut-être pas… LA GUERRE DES CLANS EST DÉCLARÉE

La vie compliqué de Léa Olivier t.1 perdue Catherine Girard Audet

Titre inaugural de la jeune maison Kennes Editions, le premier tome de La Vie Compliquée de Léa Olivier nous emmène à Montréal, en compagnie de Léa, 14 ans, qui vient tout juste d’y emménager avec ses parents. Séparée de sa meilleure amie Marilou et de son amoureux Thomas, elle peine un peu à se faire à son nouvel environnement. Il faut dire qu’entre les maladresses de Thomas, pas très doué pour les relations à distance, les filles du lycée qui la prennent de haut et son frère Félix qui joue les beaux gosses, Léa se sent parfois un peu seule. Heureusement il y a Marilou, à qui elle raconte tout, par mail et par skype. Laquelle la tient au courant de la vie de leur village, des faits et gestes de Thomas et des aléas de sa vie amoureuse. Car c’est là une des grandes originalités de ce roman épistolaire d’un genre nouveau : on suit les épisodes de la vie de Léa, Marilou, Thomas, Félix et tous les autres à travers leurs échanges de mails et leurs chats. Drôle, authentique et bien racontée, La Vie compliquée de Léa Olivier sonne juste. Au fil des pages Léa devient une amie dont on comprend les doutes, dont on partage les joies et qui sait raconter comme personne l’adolescence, dans une langue vraie, spontanée et savoureuse. Avec humour et sensibilité, Catherine Girard-Audet raconte ces mille et un petits riens qui font tout, quand on a 14 ans et qu’on a la vie devant soit

L’ordinatueur Christian Grenier

Programmer pour tuer ? L’  » Omnia 3 « , un ordinateur très sophistiqué, totalise déjà six victimes. L’inquiétante machine est-elle seules responsable de cette incroyable série de meurtres ? Logicielle, jeune inspectrice au surnom prédestiné, en doute. Mais derrière l’écran se cache un adversaire aussi inattendu que dangereux…

 

 

Les légendes de blackwell t.1 les loups de l’apocalypse k.l.armstrong, m.a.marr

Matt l’a toujours su : il est le lointain descendant de Thor, le dieu scandinave tout-puissant. Cela ne l’empêche pas de mener une vie normale à Blackwell : collège, copains, parents. Rien d’extraordinaire pour un garçon de 13 ans. Mais la fin du monde approche – l’Apocalypse -, et son destin bascule. L’antique combat des dieux nordiques doit être rejoué par leurs descendants

 

 

La Sélection, tome 1, Kiera CASS

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

La Sélection fait partie de ces romans pour Ados que l’on hésite à ouvrir et qui, une fois fermés, vous laisse un sentiment de pure satisfaction. La Sélection est un roman de science fiction qui questionne sur l’avenir de notre terre, sur le devenir de l’Homme !

Sandra, responsable JEUNESSE

Je suis un arbre, Carole Zalberg

« C’est drôle, j’essaie de faire le moins de bruit possible, je me déplace comme une souris, je ne laisse pas couler l’eau longtemps ni trop fort, j’allume la télé sans le son. Pourtant je sais parfaitement que rien –ni la sirène les premiers mercredis du mois, ni un tremblement de terre, ni un tsunami (d’accord, les risques sont faibles en plein Paris), ni même une avalanche (oui, oui, je sais, c’est encore moins probable)– n’atteindrait Maman quand elle est dans cet état proche du coma ; c’est-à-dire presque tous les matins de notre vie. »

Fleur s’occupe seule, avec patience, d’une mère alcoolique mais aimante et fantasque. Pas vraiment une vie normale d’ado même si on se croit solide comme un arbre. La présence lumineuse de son amie Louna lui permet d’accepter parfois de lâcher prise.

Les Fiancés de l’hiver, Christelle Dabos

La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver par DabosSous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

 

 

Percy Jackson – Le Voleur de Foudre, Rick Riordan

Couverture : Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudreQu’un jeune héros en difficulté avec le monde réel vive des aventures fantastiques dans un univers parallèle n’a rien d’exceptionnel. Mais que les héros de cette folle épopée soient les dieux de l’Antiquité grecque arborant des chemises hawaïennes, du cuir de motard ou des bandanas, ça ne se voit pas tous les jours. Ce roman fort drôle, ponctué de périlleuses quêtes mettant en scène Zeus, Poséidon, Hadès et tout le beau linge de l’Olympe risque de donner au pire cancre l’envie de se mettre au grec classique !

 

 

 

Série Les filles au chocolat, tome 2 – Cœur guimauve, Cathy Cassidy

Couverture de Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur GuimauveSkye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Alfie, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu’il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu’on la remarque. Comment faire pour sortir de l’ombre en restant soi-même ?

 

 

tome 3 – Cœur mandarine, Cathy Cassidy

Couverture de Les filles au chocolat, Tome 3 : Coeur MandarineSummer, 13 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée à une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la s?ur parfaite au yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande s?ur Honey en pleine crise d’ado ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est son ami Tommy…

 

 

Publicités

Un commentaire pour Nouveautés

  1. Je suis un arbre : Un très beau texte tout court, qui se dévore en un instant. Quand une adolescente endosse le rôle de la maman… un sujet d’actualité traité en quelques mots. Un petit roman plein de douceur, d’amour… un amour qui survit malgré les épreuves !
    A découvrir.
    Sandra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s