Tournons la page !

Shugo Chara, Pitch-Pit

Amu Hinamori est une collégienne très, mais alors très caractérielle. A tel point qu’elle change souvent de collège. Alors qu’elle vient tout juste d’arriver dans le collège Seiyo, plein de rumeurs lui courent déjà après, et elle est déjà considérée comme LA collégienne de Seiyo, « cool and spicy » ! Le soir même chez elle, une étrange femme lui parle d’anges shugo charagardiens via une émission de télévision… Jugeant qu’il s’agit d’une arnaque pour ceux qui croient à la bonne fortune, Amu l’envoie balader. Seule dans sa chambre, elle demande justement plus de chance et de courage afin de réussir à cerner et à affirmer sa véritable personnalité : classe et rebelle à l’extérieur, elle est en réalité une jeune fille timide et réservée lorsqu’elle est seule. Surgis de nulle part, 3 œufs apparaissent dans son lit le lendemain matin. Amu décide de prendre ces mystérieux œufs avec elle. Au collège elle rencontre un groupe étrange, adulé par les filles et les garçons : les Gardiens, qui semblent être au courant de l’existence des œufs. Mais quelqu’un d’autre s’intéresse de près à ces œufs et ses intentions ne sont pas très bienveillantes.

Mon avis: J’aime beaucoup la manière dont sont écrits les Shugo Chara. Amu évolue au fil des tomes et  l’histoire est facile a lire.  Les dessins sont bien réalisés. Les Shugo Chara parlent d’amitié, d’amour, de courage et de la vie (parfois difficile).  A lire jusqu’au dernier tome ! 🙂

Pauline

La Rose Écarlate, Patricia Lyfoung

À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n’est intéressée que par l’escrime et par les la-rose-ecarlateméfaits d’un bandit de grands chemins, Le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches au profit des pauvres.

Mon avis: Cette BD est très bien dessinée et les dialogues sont supers ! J’adore le personnage de Maud qui est un vrai garçon manqué. La rencontre avec le Renard est fusionnel ! J’attend la suite avec impatience !

Juline

L’appel de l’Ange, Musso

Dans leurs téléphones il y avait toute leur vie…

New York. Aéroport Kennedy.Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu CV_XO_APPEL DE _ANGE_108*117.indddu téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

Notre avis: Ce livre est une véritable enquête policière ! Emporté dans le feu de l’action on ne peut pas s’en détacher ! L’histoire est original et très bien écrite. On vous le recommande !

Juline et Pauline

Oksa Pollock, Cendrine Wolff et Anne Plichota

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse oksa-pollockempreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.?Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin. Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes…

Mon avis: Ce livre est tout simplement génial ! Oksa est une jeune fille qui en veut et se bat pour retourner dans son monde imaginaire. L’histoire est envoûtante et je ne me lasse pas de le relire de temps en temps !

Juline

La Sélection, Kiera Cass

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne. Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité la-selectionde  leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône.Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras…Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Mon avis :  América est une jeune fille spontanée et attachante. Son dilemme entre Aspen et Maxon est très intéressant a lire. J’aime beaucoup toute la série. L’imagination de l’auteure est débordante !

Pauline

After, Anna Todd

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle… Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion afterqui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Notre avis :  Ce livre est génial, si on commence on ne peut plus s’arrêter ! Les personnages ont chacun un caractère bien distincts qui les rendent attachants. Il parle des problèmes d’un couple pas comme les autres. On ne peut qu’aimer la relation entre Tessa et Hardin,  elle est si riche en rebondissement ! Si vous aimez la romance, les histoires compliquées et la passion, ce livre est fait pour vous ! On vous prévient: cette histoire n’est pas un roman à l’eau de rose ! N’oubliez pas de lire les tomes suivants ! ♥

Pauline et Juline

Comment (bien) rater ses vacances, Anne Percin – Présent à la médiathèque

Chers parents,
Mon stage de survie en milieu hostile se passe bien, merci. J’espère que vous êtes pas trop morts, rapport aux frais de rapatriement qui doivent coûter bonbon, depuis la Corse. Sinon, moi ça va, j’ai mangé Hector mais pas tout d’un coup, j’en ai congelé un bout pour le mois prochain. Heureusement que j’ai l’eau-de-vie de Mamie, ça m’aide pour tenir. Si jamais vous ne reveniez pas, ce serait sympa de m’envoyer un mandat parce que la prostitution masculine, ça marche pas trop dans le quartier. Bon, ben je vous laisse, c’est l’heure de ma piqûre d’héroïne. Gros bisous, votre fils bien-aimé,
Maxime.
Cet été, Maxime a 17 ans. Il ne veut plus partir en vacances avec ses parents. Il préfère rester chez sa Mamie pour glander devant l’ordinateur. Tant pis pour toi. Il va vivre des journées délirantes !

Mon avis : Avec Maxime, on rit, mais surtout, on se rend compte que la vie n’est pas toujours si simple : prendre ses responsabilités, c’est une chose qu’il aurait bien voulu faire dans quelques longues années, mais pas maintenant ! Cependant, la vie ne lui laisse pas le choix : livrer à lui-même, on rit de ces tentatives de faire à manger, ou la lessive, mais surtout, on se demande comment il va arriver à gérer des choses un peu moins sympathiques (aller à l’hôpital, se faire arrêter par la police..). Bref, je ne vous en dis pas plus. Un roman qui se lit avec en fond la playlist que met l’auteure à disposition, pour se mettre dans l’ambiance !

Erine

U4 : Jules, Carole Trébor – Présent à la médiathèque

Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n’a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l’épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu’il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu’il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l’extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu’il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu’il décide de prendre sous son aile. Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.

Mon avis : Le premier tome de la série U4 que j’ai lu et qui ne m’a pas déçu. Dans un environnement décrit qui nous parait très réaliste (surtout pour les connaisseurs de la capitale !), on suit Jules, qui passe d’un ado pas très sûr de lui et complètement renfermé dans ses jeux vidéos, à un adolescent qui évolue et prend ses responsabilités dans sa communauté improvisée. Pas de place au futile, un seul objectif : survivre dans un Paris totalement hostile. La rencontre avec les personnages des autres tomes, Koridwen, Stéphane et Yannis nous donne simplement envie de nous jeter sur les autres livres. À lire d’une traite !

Erine

La probabilité statistique de l’amour au premier regard, Jennifer E. Smith – Présent à la médiathèque

La probabilité statistique de l'amour au premier regardHadley, une jeune américaine, doit se rendre au mariage de son père, qui habite Londres. Il va se marier avec une dame dont Hadley ne connaît que le prénom et avec qui elle a seulement échangé quelques mails. Vraiment enthousiasmant… Pour tout arranger, Hadley rate son avion, car elle arrive dans l’aéroport avec quatre minutes de retard. Quatre petites minutes qui vont changer sa vie… Rentontre avec Oliver, un charmant anglais faisant ses études aux Etats-Unis, voyage en avion à ses côtés, début d’une histoire d’amour… Les évènements s’enchaînent et Hadley commence à bien aimer ce voyage ! Mais Hadley et Oliver doivent se séparer à la douane de Londres : leur histoire d’amour semble compromise… Mais le destin n’a pas fini de leur jouer des tours !

Mon avis : Cette histoire commence sur une succession de « si », de « mais » et de « peut-être », et on découvre combien quatre minutes peuvent changer une vie… « La probabilité statistique de l’amour au premier regard » est un roman incroyable, où le hasard joue un grand rôle. A lire d’urgence !

Marie

Susan Hopper (tome 1 : Le Parfum Perdu), Anne Plichota et Cendrine Wolf – Présent à la médiathèque

Susan est orpheline. Mais elle vient d’être adoptée par la famille Hopper, et découvre avec bonheur leur confortable manoir. Quel bonheur de pouvoir se coucher dans un lit si confortable, cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas sentie aussi bien ! Mais soudain, alors qu’elle venait de basculer dans le sommeil, Susan ne sent plus la douceur du drap contre sa joue, mais un sol froid et rocailleux… Devant elle, des tombes. Elle est dans un cimetière ! Et ce « rêve », ou plutôt cauchemar, ne fait que commencer…

Mon avis : Un premier tome génial, avec beaucoup d’action et une écriture sublime d’Anne Plichota et Cendrine Wolf. J’ai adoré ce livre, (tout comme Oksa Pollock, des mêmes auteurs) et j’attends la suite avec beaucoup d’impatience !

Marie

Midnighters, Scott Westerfeld – Présent à la médiathèque

A Bixby, petite ville des Etats-Unis, minuit n’est pas comme toutes les autres heures. A minuit commence « l’heure secrète », dans laquelle seuls les personnes nées à minuit pile, nommés « Midnighters » peuvent évoluer. Cette heure secrète n’est pas connue par les autres gens, qui se figent jusqu’à sa fin. Mais malheureusement, dans cette heure secrète, vivent aussi des créatures appelées « darklings », qui ont été chassées de notre monde et ont été enfermées dans l’heure secrète. Lorsque Jessica Day emménage dans cette ville, elle découvre qu’elle fait partie des midnighters, et rencontre quatre autres adolescents qui, comme elle, sont nés à minuit. Pour Jessica, commence une nouvelle vie faite d’escapades nocturnes, de dangers, de chasses aux darklings et de mensonges à ses parents…

Mon avis : Cette trilogie ne manque pas d’action, et on découvre également plusieurs histoires d’amours. J’aime beaucoup le style de Scott Westerfeld, que je connaissais déjà de la série « Uglies » (que j’ai aussi adoré), et je conseille cette trilogie à tous les amateurs de fantasy !

Marie

Enigma (Tome 1 : Prédictions), Johan Heliot

Véra et Théo sont jumeaux. Véra, sportive, casse-cou et énergique, est l’opposé de son frère Théo, surdoué et fragile. Avec leur père, un écrivain de science-fiction, Véra et Théo sont en vacances dans le Dakota. C’est au cours d’une randonnée que leur vie va considérablement changer… Tout d’abord, ils découvrent les corps de deux mystérieux hommes, tombés du haut d’une falaise. Et, dans les mains d’un des deux hommes…un étrange portable qui ne s’allume pas ! Mais leurs ennuis ne font que commencer… Entre retour précipité à la maison, incendie, enlèvements et course-poursuite, ce premier tome de la trilogie Enigma ne manque pas d’action.

Mon avis : J’ai adoré le suspense de ce roman, et le fait de passer du point de vue de Véra à celui de Théo à chaque chapitre permet de mieux comprendre l’histoire. Le deuxième tome est prévu pour le printemps 2015, je l’attends avec impatience !

Marie

L’autre, Pierre Bottero – Présent à la médiathèque

Le Maître des tempêtes (L'Autre, tome 2)Il y a environ 3000 ans, une entité démonique nommée « l’Autre » tenta de détruire le monde et d’asservir les hommes. Mais le pouvoir de sept puissantes familles réunies triompha et l’Autre fut enfermé dans un lieu d’où il ne pourrait jamais sortir. Malheureusement, après tant d’années de calme, la porte s’ouvrit et l’Autre, divisé en trois entités maléfiques, sortit pour tenter à nouveau de détruire la Terre entière. Natan et Shaé, deux adolescents hors du commun, puis Elio, leur fils, devront tout tenter afin de détruire le monstre et de sauver le monde…

Mon avis : Cette trilogie m’a beaucoup plu car le suspense est toujours présent, et je trouve le style de Pierre Bottero génial. Il y beaucoup d’action, mais aussi une histoire d’amour parfois compliquée… J’ai tout simplement adoré ces romans !

Marie

La vie compliquée de Léa Olivier, Catherine Girard-Audet

Lorsque Léa déménage à Montréal, pour elle rien ne sera comme avant. Elle garde contact avec sa meilleure amie et son « chum » (petit copain en québécois). Elle doit se faire des nouveaux amis dans son nouveau collège sous la pression de son grand frère si « parfait ». Pour Léa, l’année s’annonce compliquée.

Mon avis :   J’ai vraiment aimé ce livre, il y a en tout 5 tomes. Je n’ai  lu que le premier mais j’aimerais bien continuer ! ♥

Eline

13 petites enveloppes bleues, Maureen Johnson

A la mort de sa tante adorée, Ginny reçoit un mystérieux paquet, à l’intérieur, il  y a treize enveloppes bleues, toutes numérotées. Et voilà la jeune américaine qui part pour un voyage en Europe guidé par sa tante et ses enveloppes.

Mon avis : C’est un livre très coloré et frais, on est facilement dans chaque pays et dans le personnage. J’ai beaucoup aimé ce livre. ♥

Eline

4 filles et un jean, Ann Brashares

Carmen, Tibby , Bridget et Lena sont inséparables depuis la naissance. Un    jour dans  une brocante, Carmen trouve un jean et ce jean va parfaitement aux quatre filles pourtant elles ont toutes une carrure différente. Les vacances d’été vont les séparées mais grâce au jean magique elles seront toujours ensemble.

Mon avis : Le quotidien si pêchu de ces quatre jeunes filles est entraînant, j’ai beaucoup aimé ! ♥  Livre en 4 tomes et il existe aussi un autre : « 4 filles et un jean pour toujours » que je n’ai pas encore lu !

Eline

L’année où tout à changé, Jill Hucklesby – Présent à la Médiathèque

Amy vit pour sa passion pour la natation et était loin de se douter que sa vie allait tourner au cauchemar en une seconde. Elle devra se battre pour réapprendre à vivre comme les autres.

Mon avis : Ce livre est bouleversant, on a vraiment envie de savoir comment elle va s’en sortir, j’ai adoré ! ♥

Eline

Marina, Carlos Ruiz Zafòn – Présent à la Médiathèque 

Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l’habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l’une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l’énigme d’une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme venant s’y recueillir ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale? S’égarant dans les entrailles d’une terrifiante cité souterraine, s’enfonçant dans les coulisses d’un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d’une tragédie vieille de plusieurs décennies.

Mon avis : Cette histoire est « spéciale », on est très vite accroché au livre par le suspense et on le lit jusqu’au bout.♥

Eline

Tobie Lolness, Timothée de Fombelle

Un millimètre et demi d’héroïsme !«Tobie Lolness mesurait un millimètre et demi, ce qui n’était pas grand pour son âge.» Ainsi commence le récit des aventures du jeune Tobie, qui appartient au peuple du grand chêne. Ce peuple ne connaît pas d’autre univers que celui de l’arbre, creusant ses maisons dans les branches, traçant ses chemins dans les sillons de l’écorce, faisant travailler les charançons, élevant leurs larves pour se nourrir. Le père de Tobie, savant génial et sage, a refusé de livrer le secret d’une invention révolutionnaire qui permet de transformer la sève de l’arbre en énergie motrice. Il sait que certains s’en serviraient au détriment de l’arbre. Furieux, le Grand Conseil a condamné la famille Lolness à l’exil dans les Basses-Branches, territoire sauvage et sombre, près de la frontière des Pelés. Là pourtant, Tobie vit heureux et rencontre Elisha qui devient son amie. Mais les Lolness sont rejugés et, cette fois, condamnés à mort. Seul Tobie parvient à s’échapper. Se cachant au creux des écorces, courant parmi les branches, Tobie fuit, traqué par les siens…

Mon avis : C’est une histoire géniale, et certains éléments sont très imaginatifs. On se demande parfois où l’auteur à bien pu pêcher des choses pareilles. J’ai vraiment adoré ce livre.

Juliette

Gare à ton double, F.T. Bradley

Renvoyé du collège après avoir libéré les poulets d’un élevage lors d’une sortie scolaire, Line serait bien resté chez lui à jouer à des jeux vidéo. Mais la CIA a besoin de lui pour remplacer un jeune espion disparu dont il est le sosie. Linc est coincé : s’il veut éviter que sa famille ne soit condamnée à payer pour sa bêtise, il doit accepter. Et tant pis s’il déteste l’ordre et l’autorité. Sa mission ? Retrouver une copie très spéciale de la Joconde, convoitée par tous les services secrets…

Mon avisCe livre est drôle et plein de suspense. Il fait partie de mes livres préférés.

Juliette

L’héritage des signes, Karen Mahoney

Elle n’était qu’une enfant quand son père est mort lors d’une attaque des créatures fantastiques. Les blessures de Donna ont été soignées grâce à la magie, mais ses mains et ses bras sont restés marqués par des tatouages indélébiles. Aujourd’hui, Donna a 17 ans et elle refuse toujours l’héritage magique qui a détruit ses parents. Seule sa relation avec Navin, son meilleur ami, lui donne le goût de vivre. Mais quand les elfes malfaisants s’en prennent à Navin, elle est contrainte de participer à l’affrontement séculaire entre les alchimistes humains et les créatures. Aidée par Xan, un séduisant jeune homme ayant du sang de fée dans les veines, Donna doit se battre… au risque d’y perdre la vie.

Mon avis : Extra. Juste un mot, un seul. Extra.

Juliette

E-den, Mikaël Olivier

Goran n’aurait jamais dû croiser la vie de Mélanie. Mais quand la jeune fille est retrouvée dans un coma profond, une pisto-seringue à ses côtés, l’enquête est confiée au père de l’adolescent, le meilleur des agents du Bureau des stupéfiants. Nous sommes dans un futur proche, et une drogue d’un genre nouveau fait des ravages aux quatre coins de la Fédération Européenne. Elle va bouleverser la vie de Goran , qui par amour, succombe aux charmes virtuels de l’E-den, ce paradis artificiel en passe de devenir un enfer…

Mon avis : C’est un livre que j’ai lu au collège. Au début, je me suis dis « oh non, pas encore une histoire d’amour ! ». Mais plus j’avançais dans l’histoire, plus j’avais envie de lire. J’espérais que l’histoire ne se termine jamais.

Juliette

Les chroniques du bout du monde, Paul Stewart et Chris Riddell

Il y a 4 cycles : Le cycle de Quint (premier cycle), le cycle de Spic (deuxième cycle), le cycle de Rémiz (troisième cycle), et le cycle de Nathan. Il y 3 tomes dans chaque cycle, sauf le cycle de Nathan, où il y a 2 tomes. Il y a aussi deux livres hors cycle.

Résumé du premier tome du cycle de Quint : Quint est le fils d’un célèbre pirate du ciel. Mais il ne peut pas rester avec son père sur le navire. Il doit donc vivre et étudier à Sanctaphrax, une île flottante (non non, pas le dessert !), où toutes les universités et bâtiments intellectuels sont regroupés. Mais il fait une découverte étrange. Une créature hideuse et mauvaise…

Mon avis : Une des plus attachantes des séries que j’ai lues. J’avoue, j’ai eu quelques petites frayeurs, mais il fallait à tout prix que je connaisse la suite.

Juliette

BD : Lou, Julien Neel

Lou est une fille entrant dans l’adolescence, vive, drôle, créative et indépendante. Elle vit seule avec sa mère dans « un immeuble orange avec des tas de petits balcons qui accèdent au toit ». Lou est très complice avec sa mère. Elle ne connaît pas son père. Mina est sa meilleure amie depuis la crèche. Lou est amoureuse depuis la maternelle de Tristan, l’un de ses voisins, même si elle ne lui a jamais parlé. Elle tiens un journal intime top secret.

Livre en 6 tomes pour le moment

Mon avis : Dans chaque tome Lou grandit et on l’a suit dans son adolescence, dans ses relations amoureuses, dans ses rapport avec sa mère… J’adore tout simplement cette BD, elle est géniale !! ♥

Eline

BD : Les Nombrils, Delaf & Dubuc

Les Nombrils, c’est l’histoire de trois filles assez différentes. Jenny vit dans un appartement délabré avec une mère alcoolique, elle est souvent remarquée par les garçons. Vicky, elle, vit dans un milieu riche et à la cote auprès des garçons. Tandis que Karine est mise à l’écart mais possède un cœur tendre, mais personne ne la remarque, jusqu’au jour où…

Mon avis : I LOVE LES NOMBRILS ! Cette série de 6 tomes ( pour le moment ) est géniale. Les dessins sont pétillants et les personnages sont attachants ! ♥

Eline

Chi, Konami Kanata

Chi est un petit Chi_1chat qui se retrouve dans une nouvelle famille par hasard après avoir

perdu la trace de sa mère…

Mon avis : Ce petit chat est vraiment très attachant et ces petits mangas se lisent très vite.

Eline

Max, Sarah Cohen-Scali – Présent à la médiathèque

19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Führer. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l’on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en maître sur le monde. Je suis l’enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans Loi. Sans rien d’autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d’aimer. Heil Hitler! »

Max est le prototype parfait du programme « Lebensborn » initié par Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis mettent au monde de purs représentants de la race aryenne, jeunesse idéale destinée à régénérer l’Allemagne puis l’Europe occupée par le Reich.

Mon avis : Ecriture fabuleuse, Romance historique merveilleuse dont on ne sort pas indemne. Parfait. À lire ! ♥

Eline

Théa pour l’éternité, Florence Hinckel – Présent à la médiathèque

Théa est secrètement amoureuse de Théo, son meilleur ami d’enfance, qui lui préfère la pom-pom girl du lycée.
Théa vit seule avec sa mère, une ancienne présentatrice de télévision, omnibulée par le souci de paraître jeune.
Théa a l’impression que le temps passe trop vite et que les promesses de l’enfance sont déjà trop loin.
Alors, quand le professeur Jones lui propose d’être le plus jeune cobaye d’un programme visant à stopper le vieillissement, Théa décide de saisir cette chance.

LE destin hors normes d’une héroîne qui a franchi la limite interdite. Un roman déroutant d’une évidente actualité.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé le thème du livre qui est un sujet qui touche beaucoup de personnes. Rester jeune oui mais pour combien de temps… À lire !

Eline

Saratoga Woods, Elizabeth Goerge

La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité sur l’île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King. La personne censée l’accueillir ne l’attend pas au débarcadère. Et ne s’y présentera jamais. Livrée à elle-même, Becca doit dorénavant se débrouiller seule, dans un endroit qu’elle ne connaît pas et dont les habitants, comme elle ne tarde pas à le découvrir , semblent tous receler une part d’ombre…

Mon avis : J’ai bien aimé.

Eline

Ici et Maintenant, Ann Brashares

Voici l’histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux États-Unis, à New York, à l’âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d’un autre pays. Elle venait … d’une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu’au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d’où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l’Histoire, et ne jamais développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Jenna rencontre Ethan Jarves …. Une romance impossible aux enjeux planétaires.

C’est un roman psychologique et un roman d’amour comme seule Brashares sait les écrire. Mais aussi un thriller littéraire, portrait puissant d’une société qui pourrait être la nôtre. »

Mon avis : Ce livre m’a beaucoup plu, autant pour la manière de raconter l’histoire que l’histoire en elle-même. Bon livre, bonne histoire, À lire !

Eline

Nos étoiles contraires, John Green – Présent à la médiathèqueCouverture de Nos Étoiles Contraires

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades.

C’est là qu’elle  rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate.

Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Mon avis : Ce livre est juste fabuleux. Ce roman c’est Hazel, c’est Gus. Ce roman c’est la vie, ce roman c’est la mort. Mais ce roman c’est aussi l’amour, l’espoir. On rit, On pleure, C’est Fabuleux ♥♥ À lire absolument ! Et à aller voir au ciné à partir du 20 août 2014, Ce livre est super bien adapté au cinéma, mais tellement triste…

Eline

Publicités

4 commentaires pour Tournons la page !

  1. Eline dit :

    Ben ça avance, SUPER !! ♥♥

  2. Eline dit vrai.
    Le titre Max est juste génial, émouvant et surtout, cette lecture est remplie de découvertes historiques.
    Le roman Théa pour l’éternité touche un sujet d’actualité tout en questionnant le rôle de la science. J’ai beaucoup aimé aussi.

    Sandra

  3. Sandra dit :

    Ma dernière découverte… les petits romans de Yaël Hassan. Nous en avons à la médiathèque. N’hésitez pas à venir les emprunter et à venir à la rencontre de cette auteure pleine de douceur et de tendresse pour ses personnages. Des belles histoires remplies d’émotion !
    Un grand merci à Rachel qui m’a dirigée vers cette lecture nouvelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s